Le choix

Publié le par Natacha Verstaevel

La vie est un choix, celui d’accomplir ou pas quelque chose selon un temps qui nous est imparti.

Faire son choix même si l’on pense que notre libre arbitre nous laisse la possibilité de ne pas en faire.

Choisir de connaître pour savoir quel choix faire, apprendre que la vie fait souffrir et qu’il faut à chaque fois se relever, qu’on peut être heureux si on le souhaite, qu’on peut se détacher de tout ce qui existe pour être libre de sa personne et que le monde qui nous entoure répond à un équilibre et que seul l’homme peut créer le mal sur terre même s’il s’inspire de forces infiniment supérieures.

On peut aussi apprendre ce que tout le monde n’a pas su faire ensemble et en même temps : le bien, pour aller là où d’autres se sont arrêtés. Le cœur de chacun fait la paix dans le monde et l’équilibre du bien et du mal s’établit.

Il faut apprendre également à être responsable, à assumer, à pardonner, à vivre et à répandre le bonheur de la vie. Le bien existe de manière autonome car il n’a pas besoin du mal pour exister tandis que le mal a besoin du bien (ou d’une victime) pour exister.

Le bien modifie plutôt le mal pour se répandre et évoluer. Le mal est pour le coupable une acceptation de le créer et pour une victime une contrainte à le subir.

Si le mal n’est pas répété ou reproduit d’une manière différente qui pèse lourd à l’entourage, il s’arrête d’exister.

Même si protéger la terre et se donner toute les chances de s’en sortir semble impossible à réaliser, il reste important de protéger le bien et de combattre le mal en restant indemne quand on y fait face et en évitant de se soumettre à la tentation.

Choisir de souffrir pour à l’avenir identifier le mal la où il est. Connaître le bien pour savoir quel mal ne pas reproduire. Souffrir aussi pour sombrer dans l’obscurité pour mieux voir la lumière.

Choisir finalement d’apprendre à être libre ou à se libérer du mal qui est en nous en revenant à sa source, à son histoire. Le mal qui se transmet de coupable à victime agit sur chacun en fonction de son intensité, de la durée et du nombre de fois qu’il s’est réalisé. Tout ce qui entre en nous peut ressortir et chaque être libéré peut à son tour libérer les autres.

Choisir de ne rien faire de bien et de mal.

C’est en fonction de ces choix que l’être humain décidera d’accomplir ou pas quelque chose dans sa vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article