Dire

Publié le par Natacha Verstaevel

Pouvoir tout dire pour ne pas laisser le mal s’installer et tout comprendre des autres pour passer des instants précieux. Il est important pour chacun d’avoir des moments de bonheur en mémoire pour se rappeler qu’il existe et qu’on peut être heureux.

Même si le mal marque et que les années sombres nous font mal agir, l’essentiel est d’apprendre à vivre avec, en se disant que maintenant on peut donner le meilleur de soi même, car on a su arrêter une spirale infernale pour enfin connaître la tranquillité de la vie et sentir en soi une certaine sérénité.

Certains passages de notre vie trop douloureux portent des séquelles sur notre personnalité et nous mènent à vivre dans un processus inverse : lorsque le bien nous fait mal et qu’on atteint le bien en faisant mal.

Tout peut être mis en œuvre pour désactiver un processus inverse qui consiste à ressentir le bien là où il est alors qu’on le retrouve plutôt dans le mal. Et le désactiver permet de vivre et créer le bien pour le répandre et enfin vivre du bonheur en ne ressentant plus le mal qui pesait auparavant lourd et dont on a su prendre conscience. Car prendre conscience de ses difficultés pour en assumer les conséquences, décider de guérir, de comprendre, d’accepter ou de pardonner même si l’on croit que cela est impossible, permet à chacun de voir le bien partout autour de lui et de faire attention à tout ce qui existe et qui est actuellement en vie sur terre.

Pour cela, dire ce qui est à dire à chacun : à toute personne qui a créé un moment d’histoire commune et dont un dénouement doit être fait. Dire tout le mal qu’on nous a fait et le rendre à celui qui l’a produit, se dire que l’on peut avancer sans s’arrêter pour atteindre un objectif lointain. Reconnaître ce que les autres nous apporte, voir l’importance des instants partagés, même dans les périodes difficiles. Être soutenu, et aider l’autre aussi quand il en a besoin. Peu de mots suffisent pour réconforter une personne et la guérir de ses maux tant que ce sont ceux qu’elle a besoin d’entendre parce qu’on a su tenir compte de son histoire et atteindre sa vérité. Accepter l’autre en respectant sa personnes, sa manière d’être, ses choix et tenter au mieux de le comprendre. Être guidé dans les moments les plus troubles et mieux vivre les difficultés.

Dire les mots qui simplifient la vie, à quel point on existe, échanger des idées, des impressions, revoir les personnes qui nous manque car on aurait encore des choses à leur dire.

Dire ce qui est juste. Ce qui doit être dit absolument. Pouvoir exister réellement devant ses proches pour qu’ils puissent vraiment vous connaître. Continuer son chemin et vivre ce qui nous passionne. Dire, avant qu’il ne soit trop tard et regretter de n’avoir pas eu le temps de faire. Dire ce qui nous fait mal pour nous aider à tourner quelques page mais juste laisser vivre nos sentiments comme une étape pour se donner l’aptitude à vivre avec ce qui s’est passé.

Dire c’est donner une interprétation de ce qu’on ressent où chaque mot a une valeur unique en fonction de son histoire. Donner un sens encore plus grand à tous ces mots qui auront gagnés leur importance. Avoir une vision plus juste de la réalité et dire notre propre vérité, rester authentique et s’adapter à ce que les autres sont capables d’entendre. Dire qui on est pour mieux se comprendre, se connaître et se sentir bien parmi d’autres.

Dire ce qui est au fond de notre âme et exprimer tout ce qui existe en nous. Dire et être écouté par une personne attentive qui peut comprendre ce qui nous a fait mal et jusqu’à quel point on a eu mal pour guérir du mal qui a pris place dans notre corps. Ce qui entre en nous peut ressortir, réparer ses erreurs ou demander pardon permet apporte à tous guérison. Dire pour réellement prendre conscience de ce qui nous fait souffrir ou nous fait mal agir.

Dire que l’on a choisi le bien pour atteindre la vérité suivante : le mal ne nous est pas utile et que le coté obscur ne nous rend pas meilleur. Même si l’on passe par la souffrance quand ou souhaite atteindre la connaissance du bien et du mal, tant par les différentes étapes d’évolution personnelle, que le fait de devenir responsable du monde qui nous entoure, des énergies qui émanent de notre corps et finalement reconnaître ce qui appartient au divin. Savoir ce que l’on peut faire et ce qu’on fera jamais.

Dire qu’on appartient au bien pour être meilleur et le prouver chaque jour en répandant ce bien autour de soi, dire qu’on ressent la souffrance de l’autre et voir à quel point ça lui a fait mal et l‘aider, dire que la terre nous a fait naître et la préserver, lui permettre de respirer dans cet inconscient collectif qui la recouvre, lui permettre aussi de dissoudre toute cette matière non naturelle qui s‘infiltre en elle. Dire qu’on peut tous être heureux en même temps et le garder comme objectif.

Dire permet de savoir la où on en est comme un miroir qui reflète notre personne et nous donne une image à notre juste valeur. Dire pour exister et se connaître. Permettre aussi de laisser ressortir ce qu’on souhaite plus en nous. Dire tout ce qu’on est capable d’exprimer quand les mots sont impossibles à trouver. Dire et émettre une longueur d’onde.

Atteindre d’autres vérités et pouvoir les dire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article